Comment contacter Engie à Toulouse ?

Vous souhaiteriez souscrire une offre d’électricité ou de gaz pour votre domicile à Toulouse ? Le leader de la distribution d’énergie ENGIE vous propose des offres attractives et adaptées à vos besoins. Ce fournisseur français d’électricité et de gaz met à votre disposition un service clientèle particulièrement développé. Voici comment contacter le service clientèle d’ENGIE depuis Toulouse.

Comment contacter Engie à Toulouse ?

Le fournisseur alternatif d’énergie ENGIE ne dispose pas de bureau ouvert au public dans la région toulousaine. Néanmoins, il dispose d’un service clientèle performant et développé pour assurer la couverture des demandes ainsi que la prise en charge des besoins des consommateurs résidents dans le département. N’hésitez pas à contacter ENGIE, si vous souhaitez ouvrir un compteur de gaz. En fonction de vos besoins de consommation (chauffage, cuisson, etc.), un conseiller vous présentera les offres les plus avantageuses. En effet, le fournisseur propose, une palette d’options et de contrats de gaz naturel.

En fonction des prestations recherchées, ENGIE met des coordonnées téléphoniques différentes à votre disposition pour simplifier vos démarches. Du lundi au vendredi de 8 heures à 21 heures et le samedi de 8 h 30 à 18 h 30, vous avez la possibilité de joindre des conseillers ENGIE.

Comment joindre Engie à Toulouse pour devenir client ?

ENGIE met à votre disposition plusieurs numéros de téléphone. Pour chaque numéro est dédié un service particulier.

  • Pour obtenir un contrat de gaz ou d’électricité, appelez le 09 69 39 99 93.
  • Pour contacter ENGIE à Toulouse depuis l’étranger, appelez le 00 332 385 285 70 (le coût de l’appel dépend du pays et de l’opérateur).
  • Pour payer vos factures par carte bleue, appelez le 3292. Cette ligne est disponible 7 j/7 et 24 heures/24.
  • Pour joindre le siège social d’ENGIE (situé en région parisienne) et pour des raisons concernant votre abonnement, appelez le 01 44 22 00 00
  • Disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 heures, le numéro du service client d’ENGIE est le 09 69 32 33 00.

ENGIE Toulouse

Par ailleurs, la ligne téléphonique n’est pas le seul moyen de contacter ENGIE. Sans surprise, on peut également passer par internet.

Contacter ENGIE sur internet

Le fournisseur d’énergie ENGIE ne dispose pas d’une adresse mail par laquelle vous pouvez joindre son service client. Toutefois, vous avez la possibilité de joindre ENGIE via son site internet. Ce canal vous permet de vous renseigner pour un contrat de gaz ou d’électricité. Pour y parvenir, il faut accéder au site et créer un espace personnel. Une fois activé, votre compte en ligne vous permettra de :

  • faire le règlement des factures en ligne
  • d’imprimer les factures
  • de consulter votre contrat
  • et de discuter avec un conseiller.

Il est donc nécessaire de créer un compte pour pouvoir utiliser ce canal.

Les tarifs pour l’ouverture de votre compteur de gaz à Toulouse

Les tarifs de la mise en service à Toulouse sont les mêmes que dans les autres localités françaises, car elle est effectuée par GRDF (le gestionnaire du réseau de distribution) qui pratique une tarification unique de 18,26 euros. Dans le cas d’une première mise en service, le délai pour une ouverture standard est d’environ cinq jours ouvrables. D’autres offres présentent des délais beaucoup plus réduits et permettent d’accélérer la procédure. Il s’agit notamment de l’offre urgente (l’installation est effectuée dans la journée) ou de l’offre express (l’installation est effectuée dans les 24 heures ou dans les 48 heures).

fr ch be ca